Description du jeu "Cheese Solitaire" :
Mise en place initiale : les cartes sont distribuées face visible en huit colonnes. Les quatre premières colonnes contiennent chacune sept cartes, et les quatre dernières contiennent chacune six cartes. Un espace est réservé pour quatre piles de base et quatre cellules libres – des emplacements de stockage temporaire des cartes pendant la partie.
Objectif : le but du jeu est de déplacer les quatre as, lorsqu’ils apparaissent, vers les piles de base, et de les construire par couleur, de l’as au roi (A-2-3-4-5-6-7-8-9-10-V-D-R).
Déroulement : seule la carte du dessus (visible) de chaque pile de tableau est disponible. Elle peut être déplacée vers une pile de base, une cellule libre ou une autre pile de tableau. Dans le tableau, les cartes sont construites en séquence descendante et en alternant les couleurs. Toute carte peut être déplacée dans un espace vide. Des blocs de cartes ne peuvent pas être déplacés, sauf si le nombre requis de cellules libres et/ou d’espaces de tableau est disponible pour permettre le déplacement de chaque carte individuellement. Si vous remplissez les quatre piles de base, vous gagnez.
|